Life is too short to have boring hair

10:03

Aujourd'hui je vous parle de cheveux, parce qu'avec la touffe qui vit sur ma tête il y a matière à dire.

Mes cheveux sont nombreux, fin, volumineux mais aussi très secs et bouclés alors si je n'y prends pas soin quotidiennement ils ressemblent très rapidement à de la paille. Alors après les avoir torturés pendant de nombreuses années - je ne remercierai pas les mousses bouclantes que je mettais en quantité impressionnante et le lissage-, j'ai depuis maintenant deux ans pris la décision d'en prendre soin comme ils le méritent, je sais on parle de mes cheveux mais quand même!

Femme aux cheveux boucles

J'ai commencé par l'huile de coco pendant toute mon année à Los Angeles, elle m'a sauvé parce qu'entre le chlore de la piscine, le soleil et le sel de la mer mes cheveux n'auraient pas supporté de telles agressions. Que ce soit en soin capillaire ou en démaquillant cette huile est miraculeuse. A mon retour en France, j'ai découvert le site aroma-zone auquel je voue désormais un vrai culte, c'est mon site de prédilection. Vous pouvez y retrouver de nombreuses huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres de karité mais aussi de nombreux autres produits pour créer vos propres soins capillaires, vos propres produits etc.

Après avoir utilisé l'huile de coco pendant deux ans, l'huile de ricin et le beurre de karité pendant un an j'ai décidé d'acheter de nouvelles huiles afin d'alterner un maximum, parce qu'on le sait les cheveux s'habituent et les effets souhaités se font plus discret. Aujourd'hui, je vous présente donc les dernières huiles que je me suis procurée.

Huile aromazone d'avocat, d'abyssinie, de baobab et d'hibiscus

L'huile d'avocat apporte brillance et vigueur aux cheveux et stimule aussi sa pousse. Elle est idéale pour les cheveux fragiles et desséchés ainsi que pour lutter contre la chute de cheveux. J'ai décidé de l'acheter premièrement parce que mes cheveux adorent les vertus de l'avocat mais aussi parce que je les perds énormément et ça me permettra d'alterner ainsi avec l'huile de ricin qui a des propriétés équivalentes.

L'huile de baobab est un embillisseur capillaire, elle nourrie, protège les cheveux secs et compense le manque de corps gras au niveau des pointes, chose dont mes cheveux manquent énormément.

Huile d'hibiscus, d'abyssinie et de baobab

L'huile d'hibiscus gaine et nourrit la fibre capillaire, rend les cheveux doux et brillant et redonne force et vitalité aux cheveux secs et cassants.

Quant à l'huile d'abyssine, elle nourrit et démêle les cheveux frisés et crépus, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abimés.

Huile Avocat Baobab Abyssinie Hibiscus Aromazone

Ces quatre huiles s'ajoutent donc à mes anciennes huiles que je continue d'utiliser évidemment, je souhaite simplement pouvoir alterner un maximum et donner le plus de soin possible à mes cheveux. Je continue donc de faire un soin une fois par semaine en laissant poser le plus longtemps possible - une heure minimum-. Je ne pourrais donc plus me passer de ses huiles et des effets qu'elles procurent à ma tignasse. Aussi une fois par an, je combine soin capillaire et cure de levure de bière, grâce à tout ça mes cheveux n'ont jamais été aussi long, fort, brillant et surtout aussi doux au touché. Alors évidemment en tant que bonne consommatrice je conseille à qui veut bien l'entendre d'utiliser des huiles, que ces personnes aient les cheveux lisses ou bouclés ces huiles peuvent être utilisées par n'importe qui et par vous aussi!


You Might Also Like

18 commentaires

  1. Je ne connaissais pas toutes ces huiles ! Moi même j'ai les cheveux qui bouclent mais je n'en prends pas assez soin, je devrais :)
    Malicia - http://www.votreconcentredebeaute.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces huiles révolutionnent la vie de tes cheveux, tu devrais essayer c'est simple et vraiment efficace! :)

      Supprimer
  2. Je n'arrête plus d'entendre parler d'aroma-zone, il faut vraiment que je prenne le temps de m'y balader !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que du bonheur ce site, c'est le paradis des huiles végétales. Il faudrait vraiment que tu t'y balades dessus :)

      Supprimer
  3. Les huiles végétales c'est le top, ça sert à tout c'est des indispensables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, autant pour les cheveux que pour les soins du corps, du visage et/ou des ongles. Un vrai bonheur!

      Supprimer
  4. Super article qui va m'être bien utile ! Je connais la galère des cheveux bouclés avec tout ce qui va avec, je n'ai pas encore testé les huiles végétales de chez Aroma Zone mais elles ont l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré que les cheveux bouclés restent une vraie galère, les huiles végétales aident énormément je les démènent plus facilement et les boucles sont beaucoup plus définies :)! Celle de chez Arma-zone sont vraiment top oui :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Depuis le temps que j'entends parler de l'huile de coco, il faut vraiment que je m'en serve^^
    Chouette article en tout cas :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de coco c'est un MUST TO HAVE!!! Je ne peux plus vivre sans c'est garanti!
      Merci pour ton compliment et ton commentaire :D

      Supprimer
  6. Hey :) j'aime énormément ton article comme toi je suis fan des soins pour les cheveux et d'aroma-zone particulièrement. Je n'ai jamais testé l'huile de Baobab mais j'en ai déjà beaucoup entendu parlé ! L'huile d'Abyssinie est une découverte ! ça me fait tellement plaisir de voir des articles comme ça qui partage mes petites passions quotidiennes :) Comme toi je fais une fois par semaine des soins pour mes cheveux ! J'ai également écrit quelques articles sur mes huiles et poudres indispensables ou comment prendre soin de ses cheveux etc... Bref :) En tout cas merci pour ton article ! Il est top :) Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout merci pour ton commentaire et tes compliments ça fait énormément plaisir à lire. L'huile d'Abyssine est une bonne découverte pour ma part, je l'utiliserai pas à chaque fois mais en tout cas elle fonctionne très bien!! Merci encore pour ton commentaire :D Des bisous :)

      Supprimer
  7. En ce moment je l'entend et la voit partout cette marque ! Mais en vu de t'es cheveux magnifique, tu me donnés envie de la tester! Merci pour ton article :) Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa notoriété est amplement mérité, les produits sont de qualités et leurs services au top aussi!!!
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  8. Haaaan mais trop fan de ta "crinière" ! Tu as de très beaux cheveux. Je note tout ces produits, même si je n'ai pas du tout le même type de cheveux que toi (moi c'est plutôt fin sans volume et raide) certains de ces produits m'ont l'air top pour les cheveux secs. Merci de la découverte.
    Bonne continuation
    Laura - The Bright Side

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments et ton commentaire! L'huile de coco, l'huile de ricin et l'huile d'avocat sont pour moi les must to have, les autres huiles sont des petits plus que je veux simplement apporter à mes cheveux grâce à leurs vertus! Merci encore en tout cas :D

      Supprimer
  9. Tu as des cheveux magnifique, merci de nous faire découvrir tout ses huiles! Moi j'utilise l'huile de coco sur mes cheveux, je fais des bains d'huiles avant mon shampoing.
    Bisous
    -Mélanie
    www.melaniegoncalvesblog.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton compliment!! C'est vrai que l'huile de coco est géniale, elle est recommandée pour les cheveux bouclés mais elle fait aussi énormément de bien à tout les types de cheveux :)

    Merci encore :)

    RépondreSupprimer

Subscribe