La rentrée

09:02

Comment suis-je censée commencer cet article après plus de quatre mois d'absence sur ce blog? A vrai dire, je ne sais pas et je ne pense pas qu'il y ait réellement de bonne manière de le faire. "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Bref je m'égare. Ces quatre derniers mois beaucoup de choses ce sont enchainées, la fin de mon stage, mon temps plein à mon job étudiant mais surtout : la rentrée.

Organiser son année


En parlant de rentrée, le blog fait le sien. Je sais encore une fois j'ai un train de retard, on est en octobre et le blog fait seulement sa rentrée mais j'ai jamais vraiment fait les choses comme tout le monde et c'est pas maintenant que ça va commencer. Mais surtout septembre a été un mois très intense que ce soit professionnellement que personnellement, ou physiquement que moralement. Alors c'était vraiment pas le bon moment pour relancer le blog.

Parlons de cette nouvelle année un peu déjà entamée et des projets qui devraient la suivre. Début septembre, je suis rentrée en master de communication à l'ISCOM, ma dernière année d'études. Je le sens il est temps pour moi d'avancer, les études ne me correspondent plus, j'ai besoin de renouveau, de nouvelles aventures.

Je vais aussi combiner, pour encore quelques mois seulement maintenant, mes études et mes jobs étudiants. Vous le savez sûrement mais je combine ces deux "vies" depuis déjà un an et désormais la fatigue se fait ressentir. Rajoutez à ça quelques problèmes de santé, je sens la ras le bol et le besoin de retrouver une vie plus calme pointer le bout de son nez.

Pendant toute cette période je vais continuer à travailler pour le web magazine TrendyShow. Chaque mois, un article que je rédigerai pour le magazine sera publié. Je fais partie de cette aventure depuis quelques mois maintenant et j'adore l'expérience qu'elle m'apporte. Apprendre à parler de différents thème sous un angle beaucoup plus neutre et échanger régulièrement avec les autres personnes de l'équipe. C'est une entraide constante pour la vie du web magazine mais aussi sur nos blog respectifs. C'est une grande aventure dont je suis fière de faire partie.

Les projets pour la suite? Prendre une année sabbatique avec mon chéri. Road trip en Irlande dans un van. Parce qu'on souhaite tout les deux découvrir la vie en van, puis travailler un peu à droite et à gauche tout en découvrant un nouveau pays, une nouvelle culture. On a tout les deux besoins d'aventure, de s'aérer l'esprit. Et après deux ans sans de vraies vacances à proprement parler, ça sera grandement mérité. 

En ce qui concerne le blog, il fait officiellement son retour et je vais tout faire pour m'y tenir. J'ai déjà des idées d'articles qui sont soit en brouillon soit dans un coin de ma tête. Je vais m'organiser au mieux pour essayer de vous poster un article par semaine et donc l'écrire en fonction de mes moments de repos. 



Le mot d'ordre de cette année et encore plus qu'avant sera : L'OR-GA-NI-SA-TION. Entre mes études, la rédaction du mémoire, mes deux emplois, le web magazine, le blog et ma vie personnelle, soyons honnête sans organisation c'est impossible de garder la tête hors de l'eau. 


Alors, prêt à me suivre dans cette aventure, un peu folle?

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe