Jimmy Fairly, buy one give one

03:10

Après de nombreuses heures passées sur mon mémoire, ô joie du master, je peux enfin souffler et reprendre l'activité du blog. Et pour revenir, je me suis simplement dit : pourquoi ne pas vous parler d'un sujet que je n'ai jamais évoqué ici : une marque que j'apprécie. Aujourd'hui, il s'agit de Jimmy Fairly que j'ai découvert grâce à Carnet Prune, blogueuse beauté et lifestyle que j'affectionne particulièrement.

Mais, Jimmy Fairly, qu'est-ce c'est?

Avant de vous expliquer pourquoi j'aime tant cette marque, posons les bases! C'est avant tout une marque de lunettes avant-gardiste dont les produits sont fabriqués à la main et les prix sont réellement attractifs. 99€ votre paire de lunettes, verres à votre vue inclus, incroyable non ? De plus, pour chaque paire achetée, Jimmy Fairly s'engage à donner une paire de lunettes de vue neuve à une personne dans le besoin.

Pourquoi Jimmy Fairly?

Depuis neuf ans maintenant, je porte des lunettes pour ma myopie. Et depuis tout ce temps, trouver une paire de lunettes sans y laisser un bras, voir même tout mon corps, relevait d'un vrai combat. La monture coûte une fortune et évidemment les verres ne sont pas inclus, bref les lunettes c'est un luxe et quand on a une nouvelle paire on sait d'avance qu'on n’en achètera pas une le mois suivant. Alors, oui évidemment il y a les mutuelles qui nous aident, mais leur remboursement n'est pas illimité. 

Pour en revenir à Jimmy Fairly, il y a un an, visite de contrôle chez l'opticien et le verdict tombe. Mes lunettes ne sont plus adaptées à ma vue il faut tout changer. J'ai une idée précise de ce que je veux comme forme de lunette et de couleur. Je parcours les opticiens traditionnels mais, rien, le néant. Et à ce moment précis, Angéline de Carnet Prune, sortait un article sur son sac de fille dans lequel on retrouve ses Jimmy Fairly solaires. Pleine de curiosité, je file taper Jimmy Fairly sur Google et je découvre leur site, leur marque et surtout leurs modèles. Ni une ni deux, je trouve exactement celle que je veux. Le plus ? 99€ la monture et les verres adaptés à ma vue, incroyable ! Mon seul hic ? C'est qu'on ne peut pas essayer, je n'achète quasiment jamais en ligne et encore moins pour des lunettes adaptées à ma vue, alors je vais pas vous mentir j'étais pas rassurée. Seulement, je les contacte sur Facebook et quasiment dans la foulée ils me répondent et me rassurent quant à toutes mes questions. Bon d'un côté pas le choix sinon ils risquent de louper une vente, mais leur communication se veut proche et personnalisée, et ça fonctionne !

Alors je pose le pour et le contre, je me renseigne et je finis par me dire : allez je teste ! Et puis au pire, quoi ? Ça ne me plaît pas, je renvoie et on me rembourse. Le site est intuitif, on entre nos informations de correction et si on n’est pas sûre on peut leur envoyer une photo de l'ordonnance par mail comme ça si vous êtes stressée comme moi, ça vous rassure. En à peine une semaine, je les reçois, dans une boîte adorable accompagnée de bonbons Haribo, une collaboration entre les deux marques. Verdict ? Ma vue est précise, ça change de mes anciennes lunettes, j'adore la forme des lunettes et leur rendu. Clairement, je valide à 100%. 


Les lichen de Jimmy Fairly

Quelques mois après, petit soucis technique une des vis qui tient ma branche s'en va. Je me dirige vers un opticien aux alentours de chez moi et il m'explique que ces vis sont propres à la marque. Il m'en met une le temps que ça tienne, mais m'annonce qu'il faut que je me rende dans une boutique de Jimmy Fairly. Problème ? Je n'ai aucune boutique à Rouen, alors je me dis que ça va tenir, après tout c'est qu'une vis – horreur venant d’une fille qui travaille dans un magasin de bricolage-. Au final, il a raison ça ne tient pas. Je contacte la marque par Facebook et ni une ni deux, le soir même je reçois un bon de retour parce que les lunettes sont garanties un an. En à peine une semaine, je reçois à nouveau ma paire. Et surprise ? C'est carrément une nouvelle paire, chaque paire est unique, certes elles se ressemblent toutes, mais la matière rend toujours un final unique. 

Mes solaires

Maintenant que Jimmy Fairly m’a conquise, je me suis rendu compte d’une chose : je ne voyais rien avec mes lunettes de soleil. Compliqué quand il s’agit de conduire. Il m'a fallait une paire de solaires adaptée à ma vie. Alors je n'ai pas réfléchi en deux fois ni même fait le tour des opticiens. Je me suis rendue sur le site, j'ai trouvé mon bonheur, des petites lunettes de soleil rondes roses poudrées, rien à avoir avec mes lunettes de vue. Comme j'avais déjà commandé, j'ai choisi "vous avez déjà mon ordonnance" et une dizaine de jours plus tard ma commande était là. Encore une fois, je suis conquise par la qualité du produit, le packaging dans le lequel il est placé et le professionnalisme du SAV. 

Spring de Jimmy Fairly

Il est évident que je ne chercherai plus mes paires de lunettes dans un opticien traditionnel. C’est un peu brutal à dire, mais la qualité des produits et leur prix rivalisent avec tout ce qui peut déjà se faire actuellement. Ils ont une gamme très large, ainsi il est fort probable de trouver son bonheur tant les choix sont divers et variés. Sur le coup, c’est toujours réticent d’acheter des lunettes à sa vue sur internet, mais Jimmy Fairly sait comment vous rassurer, autant par leur community management que par leur site internet. 


Jimmy Fairly : épingle pinterest


Alors, pourquoi vendre un rein pour s’acheter une belle paire de lunettes de qualité quand on peut trouver son bonheur à prix réduit ?

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe